Et si les pylônes électriques devenaient de véritables œuvres d’art ?

Et si les pylônes électriques devenaient de véritables œuvres d'art ?

Dans leur course effrénée pour l’évolution et le développement des sociétés, les hommes ont bouleversé les paysages de leur environnement. Pour raccorder les villes en électricité et illuminer les routes, l’Homme laisse derrière lui des paysages ternies par des piliers d’acier gris qui s’étendent sur tout l’horizon.

Pour minimiser l’impact de ces pylônes électriques sur le paysage, de nouveaux concepts de tours électriques plus esthétiques commencent à voir le jour.
En Islande, pays connu pour ses magnifiques paysages, La compagnie de transport et d’électricité a demandé à un cabinet d’architectes basé à Boston de redessiner certains pylônes électriques. Ainsi, l’entreprise américaine a conçu de superbes sculptures de 45m de haut, faisant référence à des personnages géants en fer. Le résultat est spectaculaire !

Concept pylônes électriques à forme humaine en ISLANDE

En Russie, le studio « Design Depot » a imaginé quant à lui, un concept de tours électriques aux formes animales, ici illustré par des cerfs !

 

pylônes électriques_Russie

Ces projets n’ont malheureusement pas été retenus, mais ils ont le mérite de nous pousser à méditer sur l’impact des constructions de l’Homme sur son environnement !

Retour vers le Haut